Annonce
+5
Okinashami Reffya
Shingen Kurogane
Sachi
Valefor
Ilwan Wolfgang
9 participants
Page 1 sur 1
Bon voila je rentre à l'instant du film : Avatar et franchement.... Magique.
J'y suis allé le voir en 3D et sa donne un vision au film totalement différente de la 2D.
Plus de profondeur, de lumière.... Bref c'est magnifique.
L'histoire est très bien ficelé, on ne s'ennuie pas pendant 2h40.
Même si l'on retrouve parfois certain cliché du film américain de base ils n'agressent pas les yeux.
Enfin voila tous sa pour vous conseillez d'allé le voir et en 3D si possible (c'est plus chère mais sa vaut le coup).
Have fun.
J'y suis allé le voir en 3D et sa donne un vision au film totalement différente de la 2D.
Plus de profondeur, de lumière.... Bref c'est magnifique.
L'histoire est très bien ficelé, on ne s'ennuie pas pendant 2h40.
Même si l'on retrouve parfois certain cliché du film américain de base ils n'agressent pas les yeux.
Enfin voila tous sa pour vous conseillez d'allé le voir et en 3D si possible (c'est plus chère mais sa vaut le coup).
Have fun.
Ilwan Wolfgang- ● Révolutionnaire ●
Camp : Révolutionnaire
Feuille Personnage
Niveau:
(18/50)
Grade / Prime: Révolutionnaire
Re: Avatar le film de J Cameron.
Avatar c'est un remake 3D de Pocahontas avec les Schtroumpfs.
Et la 3D ne sert presque à rien et ne change en aucun cas l'expérience globale du film.
Et la 3D ne sert presque à rien et ne change en aucun cas l'expérience globale du film.
Valefor- ● Pirate ●
Camp : Pirate temporaire
Feuille Personnage
Niveau:
(14/50)
Grade / Prime: //
Ne change en rien l'expérience du film... Tu sert à rien toi.
Tu es sur d'être allé le voir en 3D avant de parler ?
Tu es sur d'être allé le voir en 3D avant de parler ?
Feuille Personnage
Niveau:
(18/50)
Ne change en rien l'expérience du film... Tu sert à rien toi.
Bouhouhou j'ai pas ton avis, je suis tellement méchant.
Sinon comme j'avais du fric à dépenser, j'ai vu le film dans ses deux versions (qui est en lui-même est pas mal, claque la gueule graphiquement mais qui est quand même assez simpliste) et j'ai fait la comparaison : à part quelques plans où y'a une profondeur intéressante, l'expérience du film n'est pas changé.
C'est juste 3€ de + dans le fondement. Pas du tout indispensable.
Valefor- ● Pirate ●
Feuille Personnage
Niveau:
(14/50)
Valefor a écrit:
Bouhouhou j'ai pas ton avis, je suis tellement méchant.
Ta rien compris tu aurais développé des arguments comme tu viens de le faire depuis le début j'aurais pas dit sa mais le coup de :
"Avatar c'est un remake 3D de Pocahontas avec les Schtroumpfs."
C'est puérile et sans intérêt. Pars contre ton deuxième post je l'entend tous à fait et je suis d'accord avec ce que tu pense à part que je trouve que la 3D donne un meilleur résultat.
Feuille Personnage
Niveau:
(18/50)
Le truc de Pocahontas avec les Schtroumpfs, c'est une boutade. Y'a rien à prendre au sérieux, malgré que bon, y'a quand même toujours le fameux arbre dans Avatar, sauf que lui n'a pas de visage.
Mais j'ai apprécié. Le film a quand même le très bon point de te tenir en haleine, j'aurais jamais cru que 2h41 puissent passer à une telle vitesse.
Mais j'ai apprécié. Le film a quand même le très bon point de te tenir en haleine, j'aurais jamais cru que 2h41 puissent passer à une telle vitesse.
Valefor- ● Pirate ●
Feuille Personnage
Niveau:
(14/50)
Pour moi, avec Very Bad Trip, c'est le meilleur film de l'année.
Je sais pas ce que tu en pense.
Je sais pas ce que tu en pense.
Feuille Personnage
Niveau:
(18/50)
j'vais le voir à 17h30 avatar ^^ visiblement on va s'eclater (même si c'est pas en 3d [ville de mer**])
Sachi- ● Marine ●
Camp : Marine
Feuille Personnage
Niveau:
(14/50)
Grade / Prime: Adjudant-Chef
Je vais voir le film ce soir. J'espère avoir une bonne surprise, car pour les trailers que j'ai vu àa m'a l'air d'être une vitrine technologique plutôt qu'un bon film. Avec ses moments niais, manichéens, et sans surprise. Cameron a quand même fait Terminator, qui encore aujourd'hui est toujours très bon au niveau des effets spéciaux, je me demande si Avatar sera capable de la même prouesse dans 20 ans.
Ce serait cool qu'il soit au moins tout aussi bon que District 9 sortit cette année dans le même style.
Ilwan~> T'oublies Inglorious Basterds, le meilleur Tarantino depuis longtemps !
Ce serait cool qu'il soit au moins tout aussi bon que District 9 sortit cette année dans le même style.
Shingen Kurogane- Newbie des Mers
Camp : Surprise
Shingen Kurogane a écrit:
C'est vrais mais avatar est au dessus je trouve.
Feuille Personnage
Niveau:
(18/50)
c'était très bien, sauf quand on est sorties de la salle, les -10 + grand vent glaçé sa fait très très mal (surtout quand tu as la dalle XP) sinon le film, il aurait duré 2h deplus je l'aurais pas remarqué ^^
Sachi- ● Marine ●
Feuille Personnage
Niveau:
(14/50)
Grade / Prime: Adjudant-Chef
Sachi a écrit: 2h de plus
Le rêve...
Feuille Personnage
Niveau:
(18/50)
Bon, Avatar, j'aime . Il a quasi rentabilisé le coup de sa production en une semaine. Mais en même temps, venant du producteur de Titanic (le film le plus rentabilisé au monde), il a la pure classe, fallait s'y attendre.
Quand même, avec un scénario simpliste (un type qui s'intègre dans une tribu, qui a des difficultés, qui, finalement, en devient le sauveur), je trouve ça Wahou...
Film à acheter en DVD dès sa sortie !
Ça me fait penser qu'il faudrait faire un Topic sur les meilleurs films. Parce que ceux de allocine (par ex.) sont pas toujours top.
Quand même, avec un scénario simpliste (un type qui s'intègre dans une tribu, qui a des difficultés, qui, finalement, en devient le sauveur), je trouve ça Wahou...
Film à acheter en DVD dès sa sortie !
Je savais même pas que ce film était de lui oO. Raaah, Tarantino, j'aime <3.T'oublies Inglorious Basterds, le meilleur Tarantino depuis longtemps !
Ça me fait penser qu'il faudrait faire un Topic sur les meilleurs films. Parce que ceux de allocine (par ex.) sont pas toujours top.
Okinashami Reffya- ● Pirate ●
Camp : Pirate
Feuille Personnage
Niveau:
(20/50)
Grade / Prime: 0 berry
Le meilleur film depuis quelques temps nous sommes d'accord...
Sandy- ● Modérateur ●
Feuille Personnage
Niveau:
(20/50)
Grade / Prime: Commandant
Avatar n'es un film qu'à aller voir pour les effets spéciaux, le scénario ne vaut vraiment pas le coup d'aller acheter une place de ciné. C'est un remake du far-ouest, tu remplace les cowboys qui cherchent de l'or par les humains qui cherchent un minerai (oublié le nom...) et les indiens proche de la nature par des aliens...proche de la nature. Bon après ça à été développé un peu, notamment avec les histoires avec les bestioles, mais ça reste quand même très basique pour un film dont l'univers à été en développement depuis plus de dix ans. (Ou en tout cas c'est ce qu'on nous à dis). Après il reste agréable à regarder, mais c'est pas le genre de film que je m'éclaterais à revoir... Et ya quand même quelque longueur et incohérence, comme le fait que le mec envoyé parmi les alien pour parlementer à propos du minerai ne le dise pas une seule fois durant tout le film, créant des problème forcément. Moi j'attends surtout le prochain projet de James Cameron, à savoir Battle Angel Alita (qui est le nom américain de Gunnm pour ceux qui ne le savent pas.)
Sines- ● Révolutionnaire ●
Feuille Personnage
Niveau:
(20/50)
Grade / Prime:
Genre il va sortir un autre film, enfin, le film avatar est bien, ce n'est pas que action, c'est surtout du romantisme, une histoire qui nous fait découvrir les relations entre un humain et une alienne. Mais James Cameron a ( de mon point de vue ) voulu nous faire passer le message, bon c'est progressif, cependant tout prendra sens si l'on suit bien le film jusqu'à la fin.
Au début on a vue qu'un simple base avancé de la marine, ok, rien d'étonnant, après autour d'eux il n'y a que de la nature, des arbres, des plantes, une grande abondance d'espèces inconnue. Vers les 3/4 du film on commence voir les humain entrer en action, hop déforestation musclé. Juste avant que le combat final débute, on peut voir le héros du film parler à l'arbre des esprits "Ils ont tuer leur mère, ils feront la même chose ici si vous nous prêtez pas votre force", c'est un genre, mais cela suffit pour faire rappeler aux personnes ayant vue le film. On connait les intentions des humains, ce n'est pas seulement pour le minerai, ils avaient l'intention de coloniser la planète.
Alors, ça vous fait penser à quoi ? Sines A vue juste, son commentaire explique très bien ce que représente le film, mais est-ce-que vous ne trouvez pas un lien dans ce film avec l'histoire? Enfin notre histoire. Depuis la préhistoire on n'a sans cesse évolué, à l'époque où la révolution industrielle avait débuté la pollution a elle aussi débuté, plus le temps passe et plus cela empire, à notre situation actuelle on va pas tarder à atteindre le point de non retour, tellement le monde civilisé fait confiance à la technologie et industrielle, nous avons finit par oublier de qui nous a donné naissance, qui nous a permis de vivre, l'équilibre est devenu fragile: pollution atmosphérique, développement de cancer, maladie, si l'on avait pas pris de vaccin on serrait moins malade, car le vaccin ne fait pas QUE remettre le corps en forme, mais aussi remplace les globules blancs que sont notre défense naturel, enfin on devient fragile, donc on a besoin forcément de médicament, et il y a tellement de chose à dire que je passe à un autre exemple. Avec cette pollution cela neutralise cette couche naturel recouvrant sur toute la surface de la terre, à plusieurs km de hauteur, du Co2, moins protectrice qu'avant, une fois perdu on s'expose à un danger bien plus grave, tel que disparition complète des deux pôles, nord et sud, ces deux zones où se trouvent des plaques de glaces, une fois disparue l'eau montera et on va finir sous l'eau, d'ailleurs ça me rappel le film "Waterworld", un film que je regarderai plus souvent. L'air est produit par les plantes, les arbres, et nous on est en train de les détruire pour remplacer les plaques de béton et du goudron, quand j'ai découvert tout ça cela devient alarmant. C'est pourquoi plusieurs pays dont la France participent à la préservation de la nature, et le fameux film Avatar et ainsi plusieurs autres films sont comme une façon de nous faire ouvrir les yeux dans quel monde on est en train de vivre, on est en train de pourrir la terre, sans se rendre compte, même moi j'avoue j'étais qu'un inconscient, mais depuis que je m'intéresse à l'histoire je fais attention à mes actions.
Le film Avatar est basé sur le décor poussé sur la nature, ça donne l'impression de rêver, pourquoi pas aimer la nature ? Le canoe, le camping, vous vous sentez apaisé après une balade en randonné, au cours de votre chemin vous voyez des déchets au sol, au fond vous ne sentez pas comme une haine envers les personnes qui jettent leurs m***** comme ça ? Ca ne pourri pas le décors dans lequel vous vous trouvez ?
Je pense, je vois, le futur comme le présent, les indices pour déchiffrer les conséquences, j'aime ça, ça c'est terminé ainsi, sur la lecture de notre histoire et ça m'a bien secoué, ça je vous le dit. Et vous ? Le film ne vous a pas fait pensé à ce que j'ai dit ? dans mes commentaires ? Ou alors c'est carrément du: Chacun a son point de vue.
PS: C'est pas pour faire le cours de l'histoire, mais depuis qu'on parle du film et de son contenu, j'ai envie de défendre l'auteur.
Au début on a vue qu'un simple base avancé de la marine, ok, rien d'étonnant, après autour d'eux il n'y a que de la nature, des arbres, des plantes, une grande abondance d'espèces inconnue. Vers les 3/4 du film on commence voir les humain entrer en action, hop déforestation musclé. Juste avant que le combat final débute, on peut voir le héros du film parler à l'arbre des esprits "Ils ont tuer leur mère, ils feront la même chose ici si vous nous prêtez pas votre force", c'est un genre, mais cela suffit pour faire rappeler aux personnes ayant vue le film. On connait les intentions des humains, ce n'est pas seulement pour le minerai, ils avaient l'intention de coloniser la planète.
Alors, ça vous fait penser à quoi ? Sines A vue juste, son commentaire explique très bien ce que représente le film, mais est-ce-que vous ne trouvez pas un lien dans ce film avec l'histoire? Enfin notre histoire. Depuis la préhistoire on n'a sans cesse évolué, à l'époque où la révolution industrielle avait débuté la pollution a elle aussi débuté, plus le temps passe et plus cela empire, à notre situation actuelle on va pas tarder à atteindre le point de non retour, tellement le monde civilisé fait confiance à la technologie et industrielle, nous avons finit par oublier de qui nous a donné naissance, qui nous a permis de vivre, l'équilibre est devenu fragile: pollution atmosphérique, développement de cancer, maladie, si l'on avait pas pris de vaccin on serrait moins malade, car le vaccin ne fait pas QUE remettre le corps en forme, mais aussi remplace les globules blancs que sont notre défense naturel, enfin on devient fragile, donc on a besoin forcément de médicament, et il y a tellement de chose à dire que je passe à un autre exemple. Avec cette pollution cela neutralise cette couche naturel recouvrant sur toute la surface de la terre, à plusieurs km de hauteur, du Co2, moins protectrice qu'avant, une fois perdu on s'expose à un danger bien plus grave, tel que disparition complète des deux pôles, nord et sud, ces deux zones où se trouvent des plaques de glaces, une fois disparue l'eau montera et on va finir sous l'eau, d'ailleurs ça me rappel le film "Waterworld", un film que je regarderai plus souvent. L'air est produit par les plantes, les arbres, et nous on est en train de les détruire pour remplacer les plaques de béton et du goudron, quand j'ai découvert tout ça cela devient alarmant. C'est pourquoi plusieurs pays dont la France participent à la préservation de la nature, et le fameux film Avatar et ainsi plusieurs autres films sont comme une façon de nous faire ouvrir les yeux dans quel monde on est en train de vivre, on est en train de pourrir la terre, sans se rendre compte, même moi j'avoue j'étais qu'un inconscient, mais depuis que je m'intéresse à l'histoire je fais attention à mes actions.
Le film Avatar est basé sur le décor poussé sur la nature, ça donne l'impression de rêver, pourquoi pas aimer la nature ? Le canoe, le camping, vous vous sentez apaisé après une balade en randonné, au cours de votre chemin vous voyez des déchets au sol, au fond vous ne sentez pas comme une haine envers les personnes qui jettent leurs m***** comme ça ? Ca ne pourri pas le décors dans lequel vous vous trouvez ?
Je pense, je vois, le futur comme le présent, les indices pour déchiffrer les conséquences, j'aime ça, ça c'est terminé ainsi, sur la lecture de notre histoire et ça m'a bien secoué, ça je vous le dit. Et vous ? Le film ne vous a pas fait pensé à ce que j'ai dit ? dans mes commentaires ? Ou alors c'est carrément du: Chacun a son point de vue.
PS: C'est pas pour faire le cours de l'histoire, mais depuis qu'on parle du film et de son contenu, j'ai envie de défendre l'auteur.
Ivan Dragunov- ● Révolutionnaire ●
Feuille Personnage
Niveau:
(30/50)
Ivan Dragunov a écrit:Genre il va sortir un autre film
Désolé, je ne m'attarde que sur le début de ton pavé... un p'tit clik !
Sinon tout ton texte c'est bien beau, mais la prise de conscience d'un millier de personne, voir même d'un million, ça ne changera rien. Au point ou on en est, je pense qu'il est déjà trop tard. J'aurais tendance à penser même que depuis la fin de la révolution industrielle, notre destin de planête poubelle est scellé, avec les progrès technologiques qui ont grisé les hommes et ont entrainé la sur-enchère de qui à la plus grosse, ce n'es pas en vendant des voitures "écolo" (mais qui pollue quand même de part leur production) ou des ampoules basse consommation que les choses changeront. Ce sont des idées qui ne se développent que dans la grande minorité "avancée" du monde, mais même pas majoritairement. Une fois que l'Europe et les USA auront bien compris qu'ils ont vraiment foutu la merde, l'Afrique et les pays asiatique prendront le relais pour achever l'installation du chaos. C'est pessimiste, ouai. Mais j'ai tendance à trouver que c'est crédible comme idée. En même temps je vous avoue que je suis souvent d'accord avec moi même alors...
Sines- ● Révolutionnaire ●
Feuille Personnage
Niveau:
(20/50)
Grade / Prime:
Ba ue, ça ne sortira pas avant un bon moment, enfin personne ne sait si ça sortira un jour, donc j'ai bien redit: Genre il va sortir un autre film (histoire d'éviter d'espérer, vue qu'il ne sait pas non plus)
Après ba si l'on reste réaliste oui, on est un peu dans la merde, sans se rendre compte, point.
Après ba si l'on reste réaliste oui, on est un peu dans la merde, sans se rendre compte, point.
Ivan Dragunov- ● Révolutionnaire ●
Feuille Personnage
Niveau:
(30/50)
Du même avis que Sines et le pire dans tout ça, c'est qu'on peut rien faire pour que ça change e_e
Enfin on pourrait changer ça, mais ça impliquerait modification de notre façon de vivre, grosse dépense d'argent des états pour des choses écolos, et ça on est pas prêt de la voir... C'est confort, profit avant le reste. On scie la branche sur laquelle on est assit quoi.
Enfin si James Cameron refait un film j'suis partant pour le voir. Au passage, je trouve que Avatar fait écolos du début à la fin pas que quand le héros cause à l'arbe pour lui raconter les ravages de notre monde.
Enfin on pourrait changer ça, mais ça impliquerait modification de notre façon de vivre, grosse dépense d'argent des états pour des choses écolos, et ça on est pas prêt de la voir... C'est confort, profit avant le reste. On scie la branche sur laquelle on est assit quoi.
Enfin si James Cameron refait un film j'suis partant pour le voir. Au passage, je trouve que Avatar fait écolos du début à la fin pas que quand le héros cause à l'arbe pour lui raconter les ravages de notre monde.
Shuiro Sora- Numéro V des Best of the Beast | | Toubib écarlate
Camp : Pirate
Feuille Personnage
Niveau:
(20/50)
Grade / Prime: 0 berrys
Page 1 sur 1