Annonce
[S]hinkokubako v1 (littéralement: Boite à Idées)
+6
Shimano Sora
Donald W. Nottingham
Lucrèce
Kishin Amaeru
Sandy
Senryû D. Shunsui
10 participants
Page 1 sur 1
[S]hinkokubako v1 (littéralement: Boite à Idées)
Ohayô mina. Je crée ce topic en vue de la prochaine "version" du forum, qui débarquera début Juillet (je ne peux vous donner de date précise malheureusement). La nouvelle version comprendra comme vous pouvez vous en douter, un nouveau design, et quelques changements sur le forum seront à inclure dans cette version.
Néanmoins, la Shinkomachintruc sera un topic que le staff postera quoi... Tous les trimestres (ou semestre qui sait?) histoire qu'il y ait une véritable discussion entre la classe dominante du forum (c'est à dire nous le staff, puissant et tout et tout) et la classe dominée (vous) *Prend un malin plaisir à évoquer cela*.
Dans cette boite à idée, comme son nom l'indique, vous êtes libre de balancer TOUTES vos idées, j'entends bien toutes, concernant immédiatement le forum. Bon, naturellement, faites en sorte que ce ne soit pas des idées connes n'ayant aucun rapport avec le forum, j'entends là des idées qui pourraient selon vous améliorer le forum. N'importe qui est autorisé à poster ici, y comprit le staff (si l'un de nous veut émettre des suggestions, qui sait?). Ce sera l'un des seuls topics où nous serons susceptible d'appliquer vos idées, pour de vrai si si.
Vos suggestions peuvent aussi être des remarques, des questions, n'importe quoi. (Je n'exclus pas la possibilité de suggestions ayant un rapport avec le design, mais quand je parle de suggestion, c'est suggestion hein... Pas de "Il ressemblera à quoi?" étant donné que je l'ai même pas entamé. C'aura juste pour but de m'énerver en plus).
Enfin bref, à vous. Ce topic restera dispo jusqu'à fin Juin.
Néanmoins, la Shinkomachintruc sera un topic que le staff postera quoi... Tous les trimestres (ou semestre qui sait?) histoire qu'il y ait une véritable discussion entre la classe dominante du forum (c'est à dire nous le staff, puissant et tout et tout) et la classe dominée (vous) *Prend un malin plaisir à évoquer cela*.
Dans cette boite à idée, comme son nom l'indique, vous êtes libre de balancer TOUTES vos idées, j'entends bien toutes, concernant immédiatement le forum. Bon, naturellement, faites en sorte que ce ne soit pas des idées connes n'ayant aucun rapport avec le forum, j'entends là des idées qui pourraient selon vous améliorer le forum. N'importe qui est autorisé à poster ici, y comprit le staff (si l'un de nous veut émettre des suggestions, qui sait?). Ce sera l'un des seuls topics où nous serons susceptible d'appliquer vos idées, pour de vrai si si.
Vos suggestions peuvent aussi être des remarques, des questions, n'importe quoi. (Je n'exclus pas la possibilité de suggestions ayant un rapport avec le design, mais quand je parle de suggestion, c'est suggestion hein... Pas de "Il ressemblera à quoi?" étant donné que je l'ai même pas entamé. C'aura juste pour but de m'énerver en plus).
Enfin bref, à vous. Ce topic restera dispo jusqu'à fin Juin.
Senryû D. Shunsui- • Administrateur | Cap'tain Shuryû •
Camp : Pirate
Feuille Personnage
Niveau:
(22/50)
Grade / Prime: 0 berry
Re: [S]hinkokubako v1 (littéralement: Boite à Idées)
Je proposerai une relecture des descriptions des îles car certaines sont pleines de fautes d'ortographe ou de frappe dû au manque de temps.
Je pourrais d'ailleurs m'en charger si personne d'autre ne se désigne.
Voilà voilà, rien de bien intéressant, juste une petite remarque qui pourrait s'avérer utile
Je pourrais d'ailleurs m'en charger si personne d'autre ne se désigne.
Voilà voilà, rien de bien intéressant, juste une petite remarque qui pourrait s'avérer utile
Sandy- ● Modérateur ●
Camp : Marine
Feuille Personnage
Niveau:
(20/50)
Grade / Prime: Commandant
Suggestion : acheter de l'humour à Alucard
Remarque (plus sérieuse) :
Peut-être serait-il intéressant de trouver un système pour obtenir de l'argent plus simplement qu'avec les Clics TopSite. Si c'est faisable of course
Suggestion (je ne sais pas si elle est réalisable) : Permettre via un bouton de choisir le design du forum. Donc entre celui-là actuel et le nouveau. Comme ça les membres qui n'aimeront pas le prochain design pourront toujours apprécier celui-là. J'ai déjà vu ça sur des forums, est-ce possible ici ?
Taunt : il ressemblera à quoi au fait le nouveau design ? [Edit Kisu : Tu cherches à te faire buter in RP toi xD]
Remarque (plus sérieuse) :
Peut-être serait-il intéressant de trouver un système pour obtenir de l'argent plus simplement qu'avec les Clics TopSite. Si c'est faisable of course
Suggestion (je ne sais pas si elle est réalisable) : Permettre via un bouton de choisir le design du forum. Donc entre celui-là actuel et le nouveau. Comme ça les membres qui n'aimeront pas le prochain design pourront toujours apprécier celui-là. J'ai déjà vu ça sur des forums, est-ce possible ici ?
Taunt : il ressemblera à quoi au fait le nouveau design ? [Edit Kisu : Tu cherches à te faire buter in RP toi xD]
Kishin Amaeru- ● Pirate | Shuryû member ●
Feuille Personnage
Niveau:
(21/50)
Grade / Prime:
Suggestions : J'ai quelques idées à vous soumettre, la principale étant :
+ Associer à chaque Logia une faiblesse (je peux m'en charger si vous êtes débordés), j'entend par la... [Logia du feu/ Eau] [Logia de la glace/ Chaleur/Feu/chezpastrop] [Logia de la lumière/ Noir (Noir absorbe la lumière] enfin voila quoi. Cela permettrait de rendre certain logia moins imbattable. [Ces faiblesses peuvent êtres effectives, mais cachées aux membres afin de faire travailler leur méninges].
+Cela sera à l'initiative des membres, et cela se joint à l'idée de Sandy.
Certains membres dans leur présentation (dont moi), on fait des descriptions très complètes des îles, de leur fonctionnement politique, éco, ect. Il sera agréable que ces membres proposent les informations qu'ils ont donné sur ces îles (en complément des infos prédéfinies qui concernent l'île) afin d'avoir un dossier toujours plus complet sur les îles.
Bien sûr, il faudrait pour cela que les membres fasse attention à leur rp, et postent au fur et à mesure les compléments qu'ils apportent (avec bien sûr une modération du staff, ou d'une équipe autorisée).
+Une autre idée serait de créer des liens entre les personnages. On pourrait pour cela mettre en place une sorte d'arbre généalogique, ou encore un dossier de "relationnel" géré par le joueur.
A cela, on pourrait ajouter des propositions de personnages (ceux utilisé dans les présentations et qui ont un liens forts avec les pj) que les nouveaux pourraient éventuellement prendre. Cela renforcerait les liens entre les joueurs.
(ce qui est en gras est le "principal", afin que les idées ressortent plus facilement).
+ Associer à chaque Logia une faiblesse (je peux m'en charger si vous êtes débordés), j'entend par la... [Logia du feu/ Eau] [Logia de la glace/ Chaleur/Feu/chezpastrop] [Logia de la lumière/ Noir (Noir absorbe la lumière] enfin voila quoi. Cela permettrait de rendre certain logia moins imbattable. [Ces faiblesses peuvent êtres effectives, mais cachées aux membres afin de faire travailler leur méninges].
+Cela sera à l'initiative des membres, et cela se joint à l'idée de Sandy.
Certains membres dans leur présentation (dont moi), on fait des descriptions très complètes des îles, de leur fonctionnement politique, éco, ect. Il sera agréable que ces membres proposent les informations qu'ils ont donné sur ces îles (en complément des infos prédéfinies qui concernent l'île) afin d'avoir un dossier toujours plus complet sur les îles.
Bien sûr, il faudrait pour cela que les membres fasse attention à leur rp, et postent au fur et à mesure les compléments qu'ils apportent (avec bien sûr une modération du staff, ou d'une équipe autorisée).
+Une autre idée serait de créer des liens entre les personnages. On pourrait pour cela mettre en place une sorte d'arbre généalogique, ou encore un dossier de "relationnel" géré par le joueur.
A cela, on pourrait ajouter des propositions de personnages (ceux utilisé dans les présentations et qui ont un liens forts avec les pj) que les nouveaux pourraient éventuellement prendre. Cela renforcerait les liens entre les joueurs.
(ce qui est en gras est le "principal", afin que les idées ressortent plus facilement).
Lucrèce- ● Marine ●
Feuille Personnage
Niveau:
(21/50)
Grade / Prime: Lieutenant
Kishin Amaeru > Imagine qu'un rôliste adopte un thème sombre et qu'un autre (notamment un membre du Staff) adopte quant à lui un plus clair, les couleurs des textes seraient flashantes pour les yeux et les notes RP quand à la présentation seraient basses tu ne crois pas ? Enfin demander que les deux membres emploient le même thème à chaque coup n'est pas forcément agréable mais c'est une chouette idée quand même. Voilà petite remarque (même en en ignorant sa véracité)...
Donald W. Nottingham- ● Marine | Top-Vote "Argent" ●
Camp : La Justice
Feuille Personnage
Niveau:
(20/50)
En parlant des Îles : une ville pour chacune d'entre elle ? Parce qu'on a beau dire qu'on se promène dans les rues, mais si y a pas de ville sur cette île...
Voilà voilà, juste une petite idée !
Voilà voilà, juste une petite idée !
Shimano Sora- ● Marine ●
Feuille Personnage
Niveau:
(15/50)
Grade / Prime: Ajudant Chef
Du moment que l'on n'y est pas obligé c'est cool, même si certains membres le font déjà.
Tout Rôliste One Piece est sensé savoir qu'il peut employer le décor pour "battre" son adversaire Logia ^^"
Aussi, il serait utile de réfléchir que ceux ayant un pouvoir lié d'une manière ou d'une autre aux liquides peuvent contrecarrer les pouvoirs du Sable ou du Feu, etc...
Donald W. Nottingham- ● Marine | Top-Vote "Argent" ●
Camp : La Justice
Feuille Personnage
Niveau:
(20/50)
Oui c'est vrai Donald, toutefois en régularisant cela, on force les pj logias à admettre leur faiblesses. Maintenant c'est vrai qu'il faut pas non plus afficher cela partout, mais juste le mettre à disposition du staff, pour éviter de futurs éventuels problèmes lors de combat.
Lucrèce- ● Marine ●
Feuille Personnage
Niveau:
(21/50)
Grade / Prime: Lieutenant
Les faiblesses des logias, n'importe qui est capable d'en trouver une avec plus ou moins de remu-méninges. Et puis, un logia qui n'admet pas ses faiblesses n'a justement rien à faire avec un logia ...
Oshino Oda- ● Modérateur ●
Camp : ing
Feuille Personnage
Niveau:
(16/50)
Grade / Prime: 0 berrys
Vous raisonnez bien, mais à sens unique. Un logia est "aussi" (et je met le aussi entre guillemets pour qu'on ne pense pas que je veux préserver une sorte de suprématie quelconque) plus puissant qu'un paramécia/zoan de par sa nature. Il ne faut pas non plus ne chercher qu'à rabaisser les possesseurs de logia. Cependant cela reste une bonne idée.
(Je tiens à faire comprendre que je ne prends pas parti pour les logias, vu que je joue un perso en possédant un.)
J'aime beaucoup l'idée d'accroitre les relations entre PJ !
Maintenant, pour te répondre Donald, de par ce que j'ai vu des quelques forums où je surfais et où il était possible de faire cela, ça n'est en fait pas devenu un gène. Le problème ne se posait que rarement.
Ou sinon il peut simplement être fait mention dans les règles que le joueur qui garde l'ancien thème doit se démerder pour faire coller ses couleurs avec le nouveau. Comme ça le reste du temps où il ne fait que surfer et lire il peut garder le vieux thème.
(Je tiens à faire comprendre que je ne prends pas parti pour les logias, vu que je joue un perso en possédant un.)
J'aime beaucoup l'idée d'accroitre les relations entre PJ !
Maintenant, pour te répondre Donald, de par ce que j'ai vu des quelques forums où je surfais et où il était possible de faire cela, ça n'est en fait pas devenu un gène. Le problème ne se posait que rarement.
Ou sinon il peut simplement être fait mention dans les règles que le joueur qui garde l'ancien thème doit se démerder pour faire coller ses couleurs avec le nouveau. Comme ça le reste du temps où il ne fait que surfer et lire il peut garder le vieux thème.
Feuille Personnage
Niveau:
(21/50)
Grade / Prime:
Je suis plus de l'avis d'Oda quant à moi et je trouve que cette idée n'est pas spécialement bonne. Rien à voir avec la suprématie des logias, mais disons que d'un point de vue rp, c'est servir aux joueurs en panne d'inspiration des idées qu'ils pourraient avoir eux-mêmes. Et, même si on ne mettait cette liste qu'au service du staff, je suis certain qu'il y aurait des contestations entre joueurs et admins ou même entre admins (allez me dire qui gagne entre le Pika Pika no mi et le Youg Youg par exemple). Définir des limites, des faiblesses à ces fruits, de manière trop précise, c'est aussi rabaisser One piece à une logique qui est parfois peu présente. Il ne faut pas oublier non plus que les logias ont été confiés à des personnes a priori responsables et conscient des faiblesses de ces fruits.
Par contre, je suis tout à fait pour l'idée de bien définir les relations inter-personnages.
Par contre, je suis tout à fait pour l'idée de bien définir les relations inter-personnages.
Kimatsu Hatto- Charpentier des Best of the Beast
Feuille Personnage
Niveau:
(18/50)
Hey hey les gens. Il me semble avoir compris dans le post de Shun qu'on vous demande de donner vos idées, pas de vous les contrer entre vous. On est assez grands pour le faire quand on en débattra entre nous. Contentez vous de donner vos idées. Votre engagement est quand même bon et intéressant, mais c'est juste pour éviter qu'il y ait trop le bordel. Continuez à donner vos idées mais restez cantonnés dans ce fait de donner des idées et pas de s'occuper de celles des autres. Ou alors vous proposez une variante d'une idée déjà donnée mais évitez les dialogues avec les pour et contre.
Edit Shun: Pourquoi tu les laisse pas s'entretuer? C'est la classe ça... xD
Edit Shun: Pourquoi tu les laisse pas s'entretuer? C'est la classe ça... xD
Twilight D. Kisuke- ●Administrateur | Bob-Man | Shuryû member●
Feuille Personnage
Niveau:
(20/50)
C'est dommage Kisuke, une discussion, un débat permettent d'apporter tellement à de simples idées lachés sur un topic
(post à supprimer donc, après en avoir pris connaissance Cher admin )
(post à supprimer donc, après en avoir pris connaissance Cher admin )
Feuille Personnage
Niveau:
(21/50)
Grade / Prime:
Au risque de me prendre une rouste de la part de Kisu en privé, je penche plutôt pour permettre le débat, pour une fois qu'ils se mettent à réfléchir deux secondes, on va pas se priver. Donc vous pouvez continuer dans la mesure où ça reste dans la joie (hum) et la bonne humeur (hum²).
PS: J'ai surtout peur qu'en vous disant ça, ça vous décourage justement à poster vos idées, ce qui est en soit, une bien mauvaise chose.
PS: J'ai surtout peur qu'en vous disant ça, ça vous décourage justement à poster vos idées, ce qui est en soit, une bien mauvaise chose.
Feuille Personnage
Niveau:
(22/50)
Non moi ça me dérange pas, mais je pensais que c'était plus pratique et plus clair en ayant un ensemble fait d'idées balancées en vrac comme tu le demandais. Si vous voulez débattre, faites donc.
PS : Ca m'empêchera pas de te foutre une rouste.
Edit Shiki: j'peux participer ?
PS : Ca m'empêchera pas de te foutre une rouste.
Edit Shiki: j'peux participer ?
Twilight D. Kisuke- ●Administrateur | Bob-Man | Shuryû member●
Feuille Personnage
Niveau:
(20/50)
Ce topic reste d'actualité.
Feuille Personnage
Niveau:
(22/50)
J'aime pas mal l'idée de Merlac sur les trophées (+1 Merlac), mais si ça rebute le staff d'avoir à scruter tout le forum pour mettre trois médailles imaginaires à trois bonshommes rien ne les empêche de laisser la liste en plan pour que les joueurs ne viennent se servir. Ou pas, selon qu'ils s'en foutent grave ou non. C'est à dire que les joueurs liraient la listes des trophées, copieraient les trophées qui leur reviennent de droit, mettraient ça dans leurs fiches techniques ou truc du genre, dans une rubrique palmarès ou truc du genre, avec éventuellement un lien pour preuve. Voilà ça peut faire genre, et puis avec un peu d'imagination on peut trouver quelques trophées bien cons à décerner.
Une autre idée cette fois que je n'ai pluss la petitesse de réemprunter, c'est de rendre la possession d'un avatar du personnage facultatif. Même si l'avatar semble être un principe fondamental du RP, mon avis est que dans la plupart des œuvres textuelles on ne connait jamais vraiment l'apparence des personnages, celle-ci laissant une part de subjectivité dans son exacte interprétation. Ca peut être un choix dans la création d'un personnage voilà tout, sans pour autant porter atteinte à celui de vouloir donner au lecteur la parfaite représentation de son personnage. Et en plus l'avatar a la vilaine manie de restreindre le créateur du personnage à une apparence pas forcément identique à ses envies, surtout s'il veut un perso qui physiquement sort de toutes normes (genre un homme poisson d'un mètre de large et de dix mètres de haut, bleu avec des motifs d'étoiles vertes et un bras en moins, ça doit pas être facile à dégoter en vava) et qu'il n'ait pas tant dans l'envie de le dessiner lui-même.
Ah oui et y-a l'âge aussi, pourquoi interdire les persos de moins de 11 ans ? Enfin je me doute que c'est par rapport au niveau du perso qui ne pourrait être que faible, mais bon vous pouvez toujours prévenir le joueur que s'il joue un petit mioche il pourra jamais avoir un niveau bien énorme, et dès lors qu'il est prévenu y-a plus d'injustice. Enfin je me doute que vous y-avez déjà médité mais voilà je donne mon avis.
Une autre idée cette fois que je n'ai pluss la petitesse de réemprunter, c'est de rendre la possession d'un avatar du personnage facultatif. Même si l'avatar semble être un principe fondamental du RP, mon avis est que dans la plupart des œuvres textuelles on ne connait jamais vraiment l'apparence des personnages, celle-ci laissant une part de subjectivité dans son exacte interprétation. Ca peut être un choix dans la création d'un personnage voilà tout, sans pour autant porter atteinte à celui de vouloir donner au lecteur la parfaite représentation de son personnage. Et en plus l'avatar a la vilaine manie de restreindre le créateur du personnage à une apparence pas forcément identique à ses envies, surtout s'il veut un perso qui physiquement sort de toutes normes (genre un homme poisson d'un mètre de large et de dix mètres de haut, bleu avec des motifs d'étoiles vertes et un bras en moins, ça doit pas être facile à dégoter en vava) et qu'il n'ait pas tant dans l'envie de le dessiner lui-même.
Ah oui et y-a l'âge aussi, pourquoi interdire les persos de moins de 11 ans ? Enfin je me doute que c'est par rapport au niveau du perso qui ne pourrait être que faible, mais bon vous pouvez toujours prévenir le joueur que s'il joue un petit mioche il pourra jamais avoir un niveau bien énorme, et dès lors qu'il est prévenu y-a plus d'injustice. Enfin je me doute que vous y-avez déjà médité mais voilà je donne mon avis.
Edvan- ● Marine ●
Feuille Personnage
Niveau:
(22/50)
Page 1 sur 1