One Piece Fr
Forum fermé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

One Piece Fr
Forum fermé.
One Piece Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonce
Oye oye peuple d'OP-FR. Nouveau topic de recensement, vous avez jusqu'au 2 juillet au soir pour vous recenser, https://op-fr.1fr1.net/news-f25/-recensement-v2--t802.htm#7759
Partenaires

Tchat Blablaland
Topsites
Merci à vous de cliquer toutes les deux heures sur ces images, cela contribue énormément au développement du forum.

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

S: Les navires et tout ce qui s'y reporte.

+4
Kaigen D. Kayin
Takeshi D. Satoru
Iro
Mansteel D. Areo
8 participants

S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Empty S: Les navires et tout ce qui s'y reporte.

Message par Mansteel D. Areo Lun 21 Déc - 6:25

Bon... Je l’avoue, l’idée que je vais vous proposez ici est quelque peu compliqué. Donc, je propose deux choses: 1- Qu’il y ait quelques navires prédéfinis. 2- Un system de Bataille navale, avec des stats qui se reporteraient aux bateau.

La première idée portant sur les navires prédéfinis, c’est par elle que je commencerais. Donc, à la manière de l’intercepteur, de l’intrépide, du hollandais volant ou du Black Pearl de Pirate des Caraïbes ou bien du Moby Dick ou de tout autre navire pirate de One pièce. Dans le monde de la piraterie, il existe plusieurs navires connu, légendaire, alors mon idée serait qu’ici aussi nous allions. Des navires de légende, maintenant abandonnés, mais qui, une fois retapé, n’auraient plus d’égal. Certain plus rapide, d’autre plus beau ou encore plus puissant. Pouvant bien sur être égalé dans certain domaine par des navires plus récent suffisamment rafistolé par les maîtres charpentiers, ils pourraient posséder quelques avantages sur les autres bateau. Évidemment, ils ne s’obtiendraient que suite à un long évent de plusieurs ( un nombre a déterminer ) série de post.

Éxample de navires prédéfinies

Spoiler:
  • Nom : le Redempteur.
  • Type : Frégate ( disons )
  • Avantage : +2 en vitesse.
  • Breve description :...
  • Étoile :3/5

• Aventure à faire : Vous devrez créer et terminer un rp sur l'une de ces trois îles ( non déterminer ), ensuite, un admin jugeras si vous méritez d'avoir les renseignements pour la suite.

Deuxième sujet, bon je sais, une telle idée implique plusieurs choses, mais je crois qu’en finale, cela ne pourrait qu’apporter du bon au forum, certes très vivant pour l’instant. Donc, mon idée serait d’impliquer trois stats, classer par niveau, aux navires: La vitesse ( servant à fuir l’ ennemi ou à le rattraper ), la résistance et la puissance de feu. Ces stats s’affronteraient comme suit, vitesse par vitesse, puissance de feu contre résistance. Étant, certainement, manœuvré par des marins, ceux-ci auraient un niveau de maîtrise du bateau, dépendant de leur nombre et de leur niveau, un malus ou un bonus serait appliqué au navire concerné. C’est niveau pourrait aussi être augmenter grâce au bon savoir du maître charpentier qui, lui aussi, aurait possiblement un niveau qui donnerait possibilité à différente amélioration.

Au plaisir d’avoir une réponse rapide.

Ps: je ne corrigerais pas ce post, par flemme, donc, si quelque chose ne vous semble pas clair, merci de me le dire ^^.

Mansteel D. Areo
Mansteel D. Areo
Pirate

Masculin Messages : 81
Camp : Pirate

Feuille Personnage
Niveau:
S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Left_bar_bleue17/50S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Empty_bar_bleue  (17/50)
S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Left_bar_bleue0/20S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Empty_bar_bleue  (0/20)
Grade / Prime: 0 berrys

Revenir en haut Aller en bas

S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Empty Re: S: Les navires et tout ce qui s'y reporte.

Message par Iro Lun 21 Déc - 12:46

Hé bien je trouve cela pas trop mal pour ma part, pour ce qui est des bateaux prédéfinis je pense que ça se fera au fil du temps, certains pirates deviendront célèbre et leurs bateaux aussi non??

Pour ce qui est de l'idée des batailles navales je trouve cela logique en faite, si on rencontre un adversaire sur l'océan on va pas lui dire, " hé vient on va se battre sur une île ", autant lui exploser son bateau directe sur la Mer. Bien sur cela n'exclut pas le faite de pouvoir utiliser les FDD dans une bataille navale sinon ça n'aurait pas de sens.

Je trouve donc ton idée parfaite pour ce genre de forum, Bravo pirat
Iro
Iro
Pirate

Masculin Messages : 28

Feuille Personnage
Niveau:
S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Left_bar_bleue17/50S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Empty_bar_bleue  (17/50)
S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Left_bar_bleue0/20S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Empty_bar_bleue  (0/20)
Grade / Prime: 0 berry

S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Empty Re: S: Les navires et tout ce qui s'y reporte.

Message par Takeshi D. Satoru Lun 21 Déc - 14:42

Au niveau des navires, j'aime bien ce concept, même si je préfère le fait de faire connaître son navire soi même, de part nos aventures.Je trouve malgré tout que pour les équipages Marines, ça peut être une bonne idée.
Ensuite au niveau des batailles navales, c'est un système assez bien élaboré je l'admets.Mais même si ces facteurs sont pris en comptes, il n'y a pas que eux à prendre en compte.
Prenons un contre-exemple tout bête.Le Vogue Merry n'a pas de puissance de feu très grande (un canon) mais ce qui a fait que l'équipage des Mugi ait survécu sur les mers c'est la puissance des membres en eux même.Donc je pense que la puissance des membres dans un rp de bataille navale est le facteur (à mes yeux du moins) le plus important à prendre en compte.
Et puis je pense aussi qu'il y a assez de statistiques partout sur le forum (niveau d'expérience, niveau du fruit ...) donc en mettre partout n'est pas une bonne idée.Si il y a des facteurs X et Y de partout, ça ne sera plus du rp mais du MMO ...
Voila l'avis d'un membre =D
Takeshi D. Satoru
Takeshi D. Satoru
Pirate

Masculin Messages : 177
Camp : Cap'taine Pirate

Feuille Personnage
Niveau:
S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Left_bar_bleue16/50S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Empty_bar_bleue  (16/50)
Grade / Prime: 10 000 000 berry

http://rebornforever.forumactif.com/

Message par Kaigen D. Kayin Mar 22 Déc - 20:30

J'ai déjà un système de ce genre, mais l'ensemble de l'administration l'a jugé trop "compliqué".

Si ils sont prêt à revoir leur jugement, je peux peut être ressortir mon système et pourquoi pas l'améliorer x) (les premiers arrivants de ZiT doivent s'en souvenirs)
Kaigen D. Kayin
Kaigen D. Kayin
Admin

Masculin Messages : 122

Feuille Personnage
Niveau:
S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Left_bar_bleue35/50S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Empty_bar_bleue  (35/50)
S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Left_bar_bleue0/30S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Empty_bar_bleue  (0/30)

https://op-fr.1fr1.net

Message par Mansteel D. Areo Mer 23 Déc - 0:54

Et Bah... D'abord tu pourrait nous le montrer.
Mansteel D. Areo
Mansteel D. Areo
Pirate

Feuille Personnage
Niveau:

Message par Senryû D. Shunsui Mer 23 Déc - 1:22

Certains se plaignent d'avoir des niveaux pour tout, alors que c'est simplement pour avoir une idée de la puissance. Si on fait ce genre de calcul pour les bateaux... Enfin perso' je suis contre.
Senryû D. Shunsui
Senryû D. Shunsui
Administrateur | Cap'tain Shuryû

Masculin Messages : 479

Feuille Personnage
Niveau:
S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Left_bar_bleue22/50S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Empty_bar_bleue  (22/50)
S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Left_bar_bleue9/23S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Empty_bar_bleue  (9/23)

Message par Mansteel D. Areo Mer 23 Déc - 1:32

Bah à la limite, on peut toujours ne donnez qu'un niveau à un bateau... Cependant, là, à mon avis c'est pas asser développé.
Mansteel D. Areo
Mansteel D. Areo
Pirate

Feuille Personnage
Niveau:

Message par Mansteel D. Areo Dim 27 Déc - 19:43

Un Petit up.
Merci!
Mansteel D. Areo
Mansteel D. Areo
Pirate

Feuille Personnage
Niveau:

Message par Senryû D. Shunsui Dim 27 Déc - 20:38

J'ai déjà donné le fond de ma pensée, je vois pas trop ce que tu veux développer?
Senryû D. Shunsui
Senryû D. Shunsui

Feuille Personnage
Niveau:
S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Left_bar_bleue22/50S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Empty_bar_bleue  (22/50)
S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Left_bar_bleue9/23S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Empty_bar_bleue  (9/23)

Message par Mansteel D. Areo Dim 27 Déc - 20:53

Toi tu la donné, mais tu na pas, je crois, le droit de refuser à toi seul une proposition... Et d'ailleurs si nous les membres le souhaitons, il est de notre droit d'exiger ce système ( À ce que je vois, les autres membres normaux qui ont posté sont plus-tôt d'accord ).
Mansteel D. Areo
Mansteel D. Areo
Pirate

Feuille Personnage
Niveau:

Message par Senryû D. Shunsui Dim 27 Déc - 21:53

Bah étant donné que je suis le seul à poster, si les autres se bougent pas, comment dire? Je peux à moi seul refuser cette proposition.
Senryû D. Shunsui
Senryû D. Shunsui

Feuille Personnage
Niveau:

Message par Ghost Dim 27 Déc - 22:32

Je crois que le mieux serait d'étayé ton avis Shun.

Personnellement je vais t'avancer mes arguments Areo. Nous avons précédemment refuser un système de ce style pour une raison bien facile à comprendre. L'ennui ! Je pense qu'on fait du RP pour s'amuser, du moins moi je le fais pour ça, par conséquent cela retirait tout le plaisir du jeu si l'on devait commencer à réfléchir à un système de combat navale afin de rendre les choses encore plus réaliste.
Je te le concède vouloir rendre le RP réaliste est une bonne chose, mais moi je dis non si c'est pour rendre les choses encore plus difficile. Généralement je ne m'inscris pas sur un forum où il existe un système de point et de calcul. Parce que cela me gâche tout mon plaisir et si je ne me trompe pas c'était le cas des autres. Donc voilà pourquoi je m'oppose à ce système.

Je terminerais sur ceci, le RP c'est de l'imagination et c'est pourquoi je pense qu'on a pas besoin d'un tel système. C'est aussi pour ça que nous contrôlons nos propres combats et que l'on a pas instauré de stats tel que des point d'action ou tout autre système que tu pourras retrouver sur un autre forum. Maintenant si cela devient vraiment un problème je propose un vote. Cela permettra de voir qui est pour et qui est contre. C'est ainsi que fonctionne la démocratie, ou du moins devrait fonctionner.
Ghost
Ghost
● Modérateur ●

Masculin Messages : 84
Camp : Révolutionnaire

Feuille Personnage
Niveau:
S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Left_bar_bleue25/50S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Empty_bar_bleue  (25/50)
S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Left_bar_bleue0/23S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Empty_bar_bleue  (0/23)
Grade / Prime: 0

Message par Mansteel D. Areo Dim 27 Déc - 22:54

M'oui bon, j'avoue que ton post, ghost, ma fait changer d'avis. Personnellement, je crois, maintenant, que le mieux serait d'instaurer, tout simplement, une sorte d'obligation, non obligatoire ( lOl ) au combat navale. Étant donnée qu'il est très rare, malgré la superficie cent fois plus énorme de l'eau, de voir un combat navale. Peut-être, qu'un bonus d'exp pourrait être donné à ceux qui feront des post de combat navale, pour essayer d'augmenter leur nombre.
Mansteel D. Areo
Mansteel D. Areo
Pirate

Feuille Personnage
Niveau:

Message par Watanuki Lun 28 Déc - 0:50

Même si je suis pas un membre validé, j'espère pouvoir donner mon avis.

Je pense aussi qu'un système de lvl et caractéristiques pour les navires n'est pas une bonne chose.
Par contre, vu qu'il y à sur ce forum un système pour améliorer son bateau. Faire un topic sur les caractéristiques rp du navire serait un bon point, aussi bien pour le rp sur le navire et les combats sur les mers.

Je vais prendre un exemple simple, un navire avec du bois banal sera vite en mauvaise état au bout d'une longue traversée et de nombreux combats. Mais un navire avec en bois d'adam sera plus résistant et aura besoin de moins de réparation.
On peut prendre aussi le cas du nombre de canon à bord d'un navire par rapport au nombre de personne.

Enfin voila des choses qui peuvent apporter un petit plus pour nos rp, l'imagination c'est bien, mais dans un forum une limite est nécessaire pour ne pas partir dans tout les sens. On est pas tous Luffy and co détruisant des navires comme des dominos Smile
Watanuki
Watanuki
Newbie des Mers

Masculin Messages : 15

Message par Nigi Benjaï Lun 28 Déc - 12:50

Bon, j'entre en scène, alors voilà, j'ai pas mal réfléchi sur cette question. Au début j'étais plutôt du côté d'Areo, le système serait bien, ensuite j'ai encore changé d'avis, les stats gâchent le rp, et je suis passé d'un avis à l'autre comme ça pendant assez longtemps, n'osant pas poster. Finalement j'ai trouvé un compromis convenable, j'explique mon idée.

On instaure une liste de navire prédéfinis, classiques, sans caractéristiques. Et s'il y a combat naval, tout se déroule, uniquement en rp, sans tenir compte d'une flopée de statistiques et de calculs gênants, on reste dans le réalisme, le capitaine et les membres font ce qu'ils désirent de leur navire après tout, les caractéristiques ci-dessus, elles ne servent qu'à éviter un écart trop important. Comme dans les combats, on peut éviter les tirs, ou dire qu'ils nous touchent.

Ainsi les membres peuvent également user de leur pouvoir dans les batailles navales, mais les bateaux s'utilisent également avec la partie tactique, les esquives, les tirs de canon. Enfin bref, on fait juste un rp simple de combat, mais le lieu, c'est les bateaux des deux équipages, on peut donc se servir du matériel du bateau

J'espère m'être fait comprendre car je me suis moi-même embrouillé sur la fin
Nigi Benjaï
Nigi Benjaï
Pirate | Shuryû member

Masculin Messages : 52

Feuille Personnage
Niveau:
S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Left_bar_bleue19/50S: Les navires et tout ce qui s'y reporte. Empty_bar_bleue  (19/50)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé