One Piece Fr
Forum fermé.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

One Piece Fr
Forum fermé.
One Piece Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonce
Oye oye peuple d'OP-FR. Nouveau topic de recensement, vous avez jusqu'au 2 juillet au soir pour vous recenser, https://op-fr.1fr1.net/news-f25/-recensement-v2--t802.htm#7759
Partenaires

Tchat Blablaland
Topsites
Merci à vous de cliquer toutes les deux heures sur ces images, cela contribue énormément au développement du forum.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs.

+3
Kishin Amaeru
Necro Lynx
Mansteel D. Areo
7 participants

[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Empty [ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs.

Message par Mansteel D. Areo Dim 18 Avr - 5:58

YATAH!!!!!!

Bon, alors déjà si je ne poste pas à la bonne endroit, merci à un admin de déplacer en un lieu plus approprié.

Donc, voilà récemment, j'ai vue que plusieurs membres se plaignent que les events ne prennent pas place ou ne commence pas suffisamment vite. Certains mette cela peut-être sur le dos des admins, mais pas moi, au contraire, sachant que c'est les joueurs et non les admins qui font vivre un forum, je crois que cela est plus aux simples joueurs, comme moi d'ailleurs, de lancer ces évents qui ne bouge pas. De fait, je lance un appel à tous mes compatriotes et confrère op-fr-iens (lol) : s'il vous plait, bougez votre cul et commencez les rp's dans vos zones respective en vue de l'évent à la quelle vous avez décidez de participer, ensuite cela sera au tour des admins de jouer les Pnj, ce qui est leur job ( à la limite les admins n'auront qu'a désigner quelques joueurs hautement actif et qualifier qui peuvent s'occuper de jouer quelques pnj. ). Ne restez pas campés sur vos chaises à attendre qu'un admin vienne vous annoncez « Okay on peux commencer l'évent. », prenez l'initiative. N'utiliser pas des prétextes qui vont vous nuire dans votre carrière de role playeur et de surcroit au forum lui même et visez la haut de l'estrade de l'évent, soyez présent et le forum vivra longtemps et vous aurez du plaisir à vivre dans une communauté comme la notre.

Je tiens aussi à dire : Si le chapeau vous fait mettez le, si non ne le mettez pas. Pour ceux qui ne connaisses pas cette expression elle signifie : si vous êtes concerner alors écouter, si non alors continuer votre chemin. Sachez aussi, quand lançant cette appel, je ne me crois pas meilleur que vous, je ne fais que prendre une initiative.

Merci à ceux qui l'iront ce méssage et qui en prendront compte.

PS : j'sais j'suis nul en écriture.
Mansteel D. Areo
Mansteel D. Areo
Pirate

Masculin Messages : 81
Camp : Pirate

Feuille Personnage
Niveau:
[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Left_bar_bleue17/50[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Empty_bar_bleue  (17/50)
[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Left_bar_bleue0/20[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Empty_bar_bleue  (0/20)
Grade / Prime: 0 berrys

Revenir en haut Aller en bas

[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Empty Re: [ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs.

Message par Necro Lynx Dim 18 Avr - 14:14

Je suis d'accord avec toi, on peut déjà poster notre arrivée sur l'ile où aura lieu l'event. Mais comme tout le monde, je me disais "est-ce que ça va pas les embêter?" notamment pour le background, faudrait pas qu'ils soient obligés de le modifier à cause de nos rp. Par exemple, en général quand on arrive sur une ile, on la décrit. Mais les admins nous ont peut etre déjà concocter une description détaillée de l'endroit, en vue de nous offrir différentes possibilités stratégiques.

Donc en fait, on se retrouvera avec un rp qui nous permet d'être déjà sur l'ile, il est vrai, mais il ne servira strictement à rien puisque ne fait pas avancer l'histoire. Donc, pour ceux qui sont impatients de rp, allez vous faire un rp background !

Pour ma part, je suis plus pour attendre patiemment le post du pnj pour ne pas désorganiser l'admin qui prévoyait certainement des situations particulières (ou pas) et rp a coté. Même si je suis d'accord avec toi Aro (ca veut pas dire imbécile en jap ca? xP [EDIT Oshi: non, c'est "ahô" pig ] ) et qu'on pourrait proposer notre aide aux admins pour jouer le pnj s'ils sont d'accords.
Necro Lynx
Necro Lynx
Pirate | Shuryû member

Masculin Messages : 37

Feuille Personnage
Niveau:
[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Left_bar_bleue17/50[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Empty_bar_bleue  (17/50)
[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Left_bar_bleue0/20[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Empty_bar_bleue  (0/20)
Grade / Prime:

[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Empty Re: [ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs.

Message par Kishin Amaeru Dim 18 Avr - 15:17

Ben moi j'ai posté sur lîle, sans décrire l'île mais en décrivant uniquement le lieu qui va me servir. Cela ne gêne pas mon RP et ça me permet de me situer déjà sur les lieux du futur event.

C'est un juste milieu. Je suis occupé à RP non pas les bras ballants, mais lorsqu'il faudra se pointer pour l'event je serais au taquet.

Donc pour ma part je pense qu'on n'est pas bloqué. Et peut-être que "ces membres qui se plaignent" que cela ne commence pas assez vite pourraient justement bouger pour faire évoluer au lieu de piétiner. Sans vouloir critiquer, of course.

Pour finir ornithorynque > *

Sinon, je pense que des MP's aux admins concernés pour en apprendre plus sur les dates de lancements aurait été tout aussi judicieux. Smile
Kishin Amaeru
Kishin Amaeru
Pirate | Shuryû member

Masculin Messages : 123

Feuille Personnage
Niveau:
[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Left_bar_bleue21/50[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Empty_bar_bleue  (21/50)
[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Left_bar_bleue0/23[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Empty_bar_bleue  (0/23)
Grade / Prime:

Message par Mansteel D. Areo Dim 18 Avr - 17:17

Ohayo( Pour changer)

Alors, déjà merci d'avoir répondu Very Happy. J'suis d'ailleurs content de voir que plusieurs sont d'accord avec moi.

-» Necro Lynx | À la limite, on peux toujours demander à un admin de nous formuler cette description ( peut-être qu'elle est même déjà fait pour certain Évent, reste à voir. ). Peut-être, d'ailleurs qu'ils ne prévoient même pas nous refiler une description des lieux. Sachant cela, il est facilement possible de poster un premier post ne décrivant pas complètement les lieux, mais que celle où le personnage attérit, plage quelconque, petit village, seul chose à tenir en compte la situation sur l'ile de l'event ( ocean pour celle d'West blue.

-» Kishin | Belle initiative, voilà ce que je voulais dire! 'fin le mieux selon-moi est belle et bien de poster, au grand minimum, son arrivé sur les lieux de l'évent. Pour le reste j'suis d'accord.

-» Joueur apte à jouer des PnJ et aux Admin. | Pour ça, il faudrait qu'un admin vienne nous dire ( sachant que celui-ci ne posteras pas que son avis mais celle des autres en général ), si ils ont réellement besion d'aide à ce sujet. 'fin, il faut savoir qu'il prépare peut-être déjà tous ça en zone Admin. Pour ça, cela serait plaisant qu'un quelconque admin vienne nous le dire ( pas nous dévoiler l'event... Seulement nous faire un p'tit contre-rendu. ).
Mansteel D. Areo
Mansteel D. Areo
Pirate

Feuille Personnage
Niveau:

Message par Lucrèce Dim 18 Avr - 18:35

Lol, Ayez confiance en eux!
C'est pas facile de gérer un forum, et je pense qu'ils sont tous assez occupés (en plus y'a les vacs non?). A mon avis, ils sont surement en train de le préparer, et quand tout sera pret ils ne manqueront pas de nous le faire savoir.
Pour l'instant, le mieux que l'on puisse faire c'est rp (on peut rp sans une évent hein...), et rp de préférence dans des lieux proches de l'évent afin d'être prêts.

Ps : Bon ben on est d'accord alors :')! J'ai édité pour pas trop flooder.

Dernière édition par Lucrèce le Dim 18 Avr - 22:05, édité 1 fois
Lucrèce
Lucrèce
Marine

Féminin Messages : 38
Camp : Marine

Feuille Personnage
Niveau:
[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Left_bar_bleue21/50[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Empty_bar_bleue  (21/50)
[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Left_bar_bleue0/23[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Empty_bar_bleue  (0/23)
Grade / Prime: Lieutenant

Message par Mansteel D. Areo Dim 18 Avr - 18:44

Ai-je critiqué le travail des admins? Non j'ai bien critiquer les joueurs qui critiquaient les admins...

Edit : parfait alors.
Mansteel D. Areo
Mansteel D. Areo
Pirate

Feuille Personnage
Niveau:

Message par Senryû D. Shunsui Dim 18 Avr - 23:59

Je suis ravi de voir que c'est un membre qui poste ce genre de commentaire plutôt qu'un staffien. Complètement d'accord avec toi, sur tous les points. À la limite je préfère devoir vous reprocher quelque chose dont vous avez prit l'initiative pour faire vivre le forum plutôt que de vous reprocher l'inactivité qui y règne.
Senryû D. Shunsui
Senryû D. Shunsui
Administrateur | Cap'tain Shuryû

Masculin Messages : 479

Feuille Personnage
Niveau:
[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Left_bar_bleue22/50[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Empty_bar_bleue  (22/50)
[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Left_bar_bleue9/23[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Empty_bar_bleue  (9/23)
Grade / Prime: 0 berry

Message par Mansteel D. Areo Lun 19 Avr - 15:31

Sabahou Al-Khair ( sa veut dire bonjour )

Personnelement, je m’attendait à ce qu’au moins un membre du staff soit complètement d’accord avec moi, du coup je n’suis pas étonné, mais ravi que cela soit toi, Kayin aurait été bien aussi mais bon. ‘Fin bref, ne nous attardons pas sur ce sujet, préférons d’autre.

Donc, Shun si tu en as le temps et que cela ne te dérange pas, j’aimerais que tu réponde à cette question : Y a t-il une description en Z-A des lieux des Évents, par example pour Kokoyashi. Devons-nous attendre sur les lieux sans trop décrire l’endroit pour ne pas vous gênez par la suite ?

EDIT : Cela serait bien aussi d'avoir une liste des pnjs du forums comme sur ZiT.

Dernière édition par Mansteel D. Areo le Lun 19 Avr - 15:57, édité 1 fois
Mansteel D. Areo
Mansteel D. Areo
Pirate

Feuille Personnage
Niveau:

Message par Senryû D. Shunsui Lun 19 Avr - 15:54

Pour ce qui est de Kokoyashi, vous êtes relativement libre pour ce qui est des descriptions de l'île. Cependant ne soyez pas trop pointilleux en faisant quelque chose de trop "complet", ça pourrait nous empêcher de créer des endroits clés pour l'event.
Pour la liste des PNJ, j'y travaille.
Senryû D. Shunsui
Senryû D. Shunsui
Administrateur | Cap'tain Shuryû

Masculin Messages : 479

Feuille Personnage
Niveau:
[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Left_bar_bleue22/50[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Empty_bar_bleue  (22/50)
[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Left_bar_bleue9/23[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Empty_bar_bleue  (9/23)

Message par Mansteel D. Areo Lun 19 Avr - 15:59

Et bah merci Shun pour la réponse, tout ce qu'il manquerais maintenant c'est que les admins, voir modos j'suis pas sûr, poste un pareille post pour leur évent qu'il commendite.
Mansteel D. Areo
Mansteel D. Areo
Pirate

Feuille Personnage
Niveau:

Message par Kaigen D. Kayin Lun 19 Avr - 20:25

Enfin heureux de voir qu'une des larves de mon forum s'élève au rang de cocon.

Tout ça pour dire que je prend en compte ton initiative, qui entre dans mon estime. Pour ce qui est des Event, la trame a été mise en place, maintenant c'est a vous de RP, nous ne vous guidons pas dans vos rencontres pour vous permettent de RP avec qui bon vous semble. Une fois que plusieurs rencontres se seront déroulées, nous feront apparaitre des PNJ.

Il est bien plus agréable de d'abord RP avec des membres qu'avec des PNJ (même si les PNJ sont joués par des membres, je me comprend) pour ensuite s'attaquer aux personnages principaux de l'event.

j'en profite pour m'excuser de mes absences, mais la chance ne joue pas en ma faveur. En effet, mes vols d'avions ont été annulé, vous avez tous entendu parler de ce volcan de merde. Et donc j'ai joué au petit guerrier pour pouvoir modifier mes vols.

En espérant ne plus avoir de contre temps pour RP, et vaincre ma flemmardise, je m'en remet à vous, mes chers membres.

Cordialement.
Kaigen D. Kayin
Kaigen D. Kayin
Admin

Masculin Messages : 122

Feuille Personnage
Niveau:
[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Left_bar_bleue35/50[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Empty_bar_bleue  (35/50)
[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Left_bar_bleue0/30[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Empty_bar_bleue  (0/30)

https://op-fr.1fr1.net

Message par Sines Lun 19 Avr - 22:47

Haha, la nature nous regarde tout détruire et PAF, d'un coup elle vient rappeler qui est le boss. Un peu comme quand tu reviens après une petite absence Kayin ^^
Sines
Sines
Révolutionnaire

Masculin Messages : 68
Camp : Révolutionnaire

Feuille Personnage
Niveau:
[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Left_bar_bleue20/50[ S ou P, j'suis pas sûr ] Évent -» Appel aux joueurs. Empty_bar_bleue  (20/50)
Grade / Prime:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé